
EMPRUNT OBLIGATAIRE PAR APPEL PUBLIC à L'éPARGNE
Cher(e) Client(e),
L’Etat du Sénégal lance du 27/03 au 18/04 une nouvelle émission d’emprunt obligataire par appel public à l’épargne pour l’année 2025.
Une opportunité unique d’investissement alliant rendement attractif et sécurité avec SOCIETE GENERALE CAPITAL SECURITIES WEST AFRICA comme co-arrangeur et co-chef de file.
Pourquoi souscrire ?
- Un placement sécurisé : obligations garanties par l’Etat ;
- Un rendement compétitif en fonction de la maturité que vous choisirez : taux d’intérêt (6,40%) sur 3 ans ; (6,60%) sur 5 ans ; (6,75%) sur 7 ans ; (6,95%) sur 10 ans ;
- Un engagement pour l’avenir : financement de projets stratégiques (infrastructures, énergie, éducation…) portés par l’Etat du Sénégal.
- Un caractère citoyen et innovant avec une tranche (Tranche A) réservée exclusivement aux personnes physiques clientes de SG Côte d’Ivoire et de SG Sénégal servant des intérêts semestriels à 6,40% avec remboursement du capital in finé sur une maturité courte de 3 ans.
- Garantie additionnelle de liquidité : les clients personnes physiques des réseaux SGCI et SGSN bénéficieront d’une garantie additionnelle de liquidité qui leur permettra en cas de besoin et sous certaines conditions (décôte) de faire racheter leurs obligations sur le marché secondaire par SG Sénégal après 1 an de détention.
Modalités de souscription
- Période de souscription : du 27/03 au 18/04
- Montant minimum d’investissement : 10 000 FCFA
Pour voir les bulletins de souscription cliquez sur:
Besoin d’informations ? Contactez nos experts marchés financiers au 2720201265 ou votre conseiller clientèle.